Le tirage au sort des 8e de finale de la Ligue des Champions a été refait à 15h : le PSG affrontera le Real Madrid, Lille retombe sur Chelsea.

Lors du premier tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des Champions, l’UEFA a fait trois erreurs de boules. L’Atlético et Villarreal ont demandé des explications à l’UEFA, et l’instance a finalement accepte de refaire le tirage. Intégralement.

« Suite à un problème technique avec le logiciel d’un prestataire de services externe qui indique aux officiels quelles équipes sont éligibles pour s’affronter, une erreur matérielle s’est produite lors du tirage au sort des huitièmes de finale de l’UEFA Champions League. De ce fait, le tirage a été déclaré nul et sera entièrement refait à 15h », indique l’UEFA.

La boule de Manchester United n’a pas été incluse lors du tirage de l’adversaire de l’Atletico Madrid. Le club espagnol affrontera le plus coriace Bayern de Munich.

Un simple oubli de l’homme chargé de sélectionner les boules ? Dans la séquence ci-dessous, on voit clairement la boule de Manchester United « oubliée » au moment de tirer l’adversaire de l’Atletico Madrid.

Il y a également eu deux autres erreurs lors du tirage: La boule de MU tirée face à Villarreal alors qu’ils étaient dans le même groupe et ne pouvaient donc pas s’affronter. Erreur corrigée sur le plateau avec Manchester City.  La boule de Liverpool incluse dans le pot de l’Atlético Madrid, alors qu’ils étaient dans le même groupe et ne pouvaient donc pas s’affronter.

Le PSG, qui devait initialement affronter Manchester United, affrontera donc le Real Madrid. Lille retombe sur Chelsea, comme lors du premier tirage.

Voici donc le « vrai tirage » de 15 heures :

RB Salzbourg (AUT) vs Bayern Munich (ALL)
Sporting CP (POR) vs Manchester City (ANG)
Benfica (POR) vs Ajax (HOL)
Chelsea (ANG) vs Lille (FRA)
PSG (FRA) vs Real Madrid (ESP)
Atlético de Madrid (ESP) vs Manchester United (ANG)
Villarreal (ESP) vs Juventus (ITA)

Author

Write A Comment