La DNCG valide les comptes d’Auxerre, Brest et Lorient. Feu vert total pour la saison 2026-2027 pour ces trois clubs qui auront les mains libres pour dépenser et investir.
Bonne nouvelle pour plusieurs clubs français. La DNCG, le gendarme financier du football français, a rendu son verdict ce mercredi et n’a prononcé aucune sanction à l’encontre de trois pensionnaires de Ligue 1 : AJ Auxerre, FC Lorient et Stade Brestois 29.
Les trois formations ont passé avec succès leur audition devant l’instance de contrôle financier. Résultat : aucune restriction de recrutement, aucun encadrement de masse salariale et aucune mesure particulière pour l’exercice 2026-2027.
Saint-Étienne, Dijon et Dunkerque OK aussi
Cette décision permet aux dirigeants de préparer sereinement leur mercato estival et leur future saison, sans la moindre contrainte imposée par la DNCG.
Même constat en Ligue 2 où AS Saint-Étienne, Dijon FCO et USL Dunkerque ont également obtenu le feu vert de l’instance financière.
Un premier soulagement pour ces six clubs, alors que plusieurs autres formations françaises attendent encore leur passage devant la DNCG, souvent redouté à l’approche du mercato.
A lire aussi:
- Nice. Elye Wahi arrêté par la police !
- Coupe du Monde: la série noire de Cristiano Ronaldo
- Coupe du Monde : Harry Kane largue Cristiano Ronaldo
- Caen. Bodmer dit tout sur le clan Mbappé
- Liverpool double Newcastle et s’offre Victor Muñoz !
- Le football français en deuil : Éric Roy s’est éteint à 58 ans
A Découvrir aussi:
-
M&M’s : deux couleurs historiques vont disparaître ! -
Son nom est Kylian Mbappé… mais ce n’est pas le Kylian Mbappé footballeur -
Les yeux exorbités, rouge à lèvres : colère au Brésil après une restauration ratée de Jésus et de Marie -
Roméo et Juliette : un chat vole complètement la vedette -
Coupe du Monde : Des extraterrestres vont enlever des joueurs du Brésil en plein match, affirme une voyante -
Brésil: Elle meurt après un saut de 40 mètres à l’élastique sans avoir été attachée -
Elon Musk est le premier trillionaire de la planète -
VIDEO. Coupe du Monde, Lamine Yamal dans un supermarché, anonyme aux Etats-Unis -
Ovnis : Les Etats-Unis publient de nouvelles vidéos troublantes -
Coupe du Monde: une fausse Shakira a-t-elle chanté à la cérémonie d’ouverture ?

