Daniel Riolo n’a pas mâché ses mots dans l’After Foot sur RMC. Excédé par les décisions arbitrales en Ligue 1, l’éditorialiste a dénoncé un arbitrage « rigide, scolaire et sans bon sens » qui pourrit le spectacle.
Daniel Riolo, comme beaucoup de joueurs ou de dirigeants, se lâche encore sur l’arbitrage made in Ligue 1. Pour le polémiste de RMC, trop c’est trop . « Je n’en peux plus de ces rouges sortis trop vite, de ces fautes sifflées toutes les deux minutes. Lille-Lyon a été haché, Rennes-Lens pareil avec l’expulsion de Gradit dès le début. Ça casse le rythme, ça aide les équipes qui défendent et ça tue le jeu », a-t-il lâché, hors de lui.
Pour Riolo, le problème est structurel : « On ne me parle pas de règlement, il y a 12 lois du jeu et le reste, c’est du pragmatisme. Mais ici, dans des bureaux, on décide : ‘sifflez tout, sortez les cartons’. C’est absurde. »
A lire aussi : Lens : Thauvin rêve des Bleus, le message à Deschamps
Landreau mis face à ses responsabilités
Et il en appelle directement à Mickaël Landreau, porte-parole de l’arbitrage français : « Je veux lui demander s’il trouve ça bien. Pas de dire que les arbitres sont nuls, mais qu’on les enferme dans une vision débile qui détruit l’esprit du jeu. L’arbitrage à la française, ça me rend fou ! »
A lire aussi :