La LFP va mettre en place de nouvelles mesures pour l’arbitrage: parmi elles, peut-être, le port d’un micro par les arbitres.

La LFP est au travail. Avant le début de la réunion du groupe de travail sur l’arbitrage mené par le patron de l’OGC Nice Jean-Pierre Rivère, les arbitres centraux de Ligue A et de Ligue 2 ont été consultés. Et plus d’un sur deux serait favorable au port du micro pendant les matchs, à l’image de ce qui est déjà bien installé dans le rugby, selon un sondage réalisé par le SAFE, le syndicat des arbitres.

Dans L’Equipe, Olivier Lamarre, président du Syndicat des arbitres de football élite, estime que la mesure est bonne : « Les arbitres estiment qu’au-delà de ses vertus pédagogiques, la sonorisation pourrait protéger l’autorité de l’arbitre, car tout ce que diront les (autres) acteurs sera entendu de tous ».

« Nous ferons des propositions pour que les instances concernées fournissent de l’information grand public chaque semaine ou chaque mois sur les décisions d’arbitrage controversées prises tous les week-ends, quitte à reconnaître nos erreurs », a-t-il déclaré.

Author

Write A Comment