Adrien Rabiot vit un nouveau départ à Milan. Mis à l’écart à l’Olympique de Marseille après son altercation avec Jonathan Rowe le 15 août dernier, le milieu français (30 ans, 4 matchs en Serie A) a été transféré dans les dernières heures du mercato à l’AC Milan pour 10 millions d’euros.
Un départ soudain, comme il l’a raconté sur RTL S’il a quitté Marseille dans la controverse, Rabiot assume pleinement sa personnalité. Dans Le Figaro, l’ancien Parisien s’est décrit comme « quelqu’un de calme, investi à 100 %, humble et respectueux », tout en affirmant qu’il n’hésite pas à faire entendre sa voix « quand c’est important, dans un sport collectif ».
« C’est dommage pour l’image du football français »
Conspué par une partie du public du Parc des Princes lors de son entrée face à l’Islande en septembre, le milieu des Bleus n’a pas été affecté par ces sifflets. « Au contraire, j’aime ça. Jouer dans un stade hostile me motive encore plus. Mais c’est dommage pour l’image du football français », a-t-il expliqué à RTL.
Enfin, concernant son silence depuis son départ de l’OM, Rabiot assume sa discrétion : « Après ma présentation à Milan, je voulais me concentrer sur le football et mes débuts ici. C’était le moment d’être focus sur le terrain. »
Le choix naturel de Milan
Partir de l’OM ? « Généralement, c’est une décision qui se prend dans l’été, on sait rapidement si le club décide de te mettre sur la liste des transferts ou si tu as envie de partir. Là, ce n’était pas le cas, c’est arrivé subitement. Il ne restait plus beaucoup de temps, il a fallu se retourner rapidement ».
« Mais l’AC Milan était déjà venu au cours de l’été, au moment de la nomination d’Allegri mais aussi à l’été 2024. Il y avait d’autres clubs en Italie et en Angleterre aussi, mais j’ai été tout de suite attiré par Milan, un club mythique et un coach mais aussi un staff que je connais bien »
Un état d’esprit clair : tourner la page marseillaise et s’imposer dans le très exigeant environnement du Milan AC.
A lire aussi :