La LFP a fait son choix pour les droits de diffusion de la Ligue 1 sur la période 2021-2024. Mais Canal + a tout plaqué.

Amazon rafle la mise. Présent sur le sport avec Roland Garros cette année, le géant américain va donc diffuser la Ligue 1 dès l’été prochain. Amazon diffusera huit matchs par journée de Ligue 1 pour 250 millions d’euros.

Canal + devait conserver deux matchs par journée (28 choix n°1, 10 choix n°3 et 38 choix n°4) pour 332 millions d’euros par an. La Ligue 2 reste sur Be In Sports pour 30 millions d’euros par an.

Mais quelques heures après l’annonce, patatra. Canal+ a décidé de rendre son lot. Pour quelle raisons ? Selon RMC, le groupe Canal « avait prévenu la LFP qu’ils rendraient leur lot si les meilleures affiches étaient données à Amazon. La Ligue a donc pris sa décision, en ayant connaissance de cette menace ».

Pour Canal +, il est impossible de 332 millions d’euros pour 20% de la Ligue 1, « alors qu’Amazon verse 280 M€ pour 80% avec les dix meilleures affiches », explique RMC. Tout cela va encore se régler devant la justice. Et la Ligue 1 va encore trembler…

Amazon précise de son côté que les détails sur le prix de l’offre seront communiqués dans les « prochaines semaines ».

 

 

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