Dans une entrevue accordée au magazine économique Forbes, Jorge Mas, propriétaire de l’Inter Miami, évoque le contrat de Lionel Messi.
La MLS a sorti le grand jeu pour se payer Lionel Messi. Le patron de l’Inter Miami confirme un salaire entre 50 et 60 millions d’euros. En plus de ce salaire impressionnant, Messi aurait également des accords individuels de partage des revenus avec des géants tels qu’Apple et Adidas, ce qui pourrait augmenter encore davantage ses gains.
De plus, une « clause David Beckham » est incluse dans son contrat, lui offrant la possibilité de rejoindre la direction du club à l’issue de son contrat en décembre 2025, sans avoir à racheter le club.
L’Inter Miami a misé gros pour garantir la signature de Messi, mais a également été stratégique dans sa gestion pour augmenter ses revenus. En anticipant l’expiration de nombreux contrats au moment où le club visait Messi, la franchise américaine a conclu de nouveaux accords plus lucratifs avec des sponsors tels que Royal Caribbean, JPMorgan Chase et Duracell.