Le PSG s’est offert sa toute première Supercoupe d’Europe ce mercredi soir à Udine, au terme d’un scénario renversant face à Tottenham. Menés 2-0 à un quart d’heure de la fin, les Parisiens ont trouvé la force pour recoller, avant de s’imposer aux tirs au but.
Cueillis à froid par l’ouverture du score de Van de Ven à la 40e minute, puis par une tête de Romero en début de seconde période, les hommes de Luis Enrique ont longtemps buté sur une défense londonienne bien organisée. C’est finalement Lee, d’une frappe croisée somptueuse à la 86e minute, qui a rallumé l’espoir.
Dans le temps additionnel, Dembélé a parfaitement servi Gonçalo Ramos pour l’égalisation, envoyant la rencontre vers une séance de tirs au but haletante. Chevalier s’est illustré avec un arrêt décisif, avant que Dembélé, Lee, Ramos et Nuno Mendes ne convertissent leurs tentatives.
Victoire 4-3 aux t.a.b. pour Paris, qui démarre sa saison 2025-2026 par un trophée prestigieux et un succès à l’orgueil face aux Spurs.
VAN DE VEN REFROIDIT LE PSG 🥶
Malgré un très bel arrêt de Lucas Chevalier, Tottenham prend les devants dans cette Supercoupe ⚽️#PSGTOT | #SuperCup pic.twitter.com/Qy8LsFuB78
— CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) August 13, 2025
CHEVALIER SE LOUPE SUR CETTE TÊTE DE ROMERO 🫣
Deuxième but des Spurs dès le retour des vestiaires 🥶#PSGTOT | #SuperCup pic.twitter.com/WyvipWNzoC
— CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) August 13, 2025
KANG-IN LEE RÉDUIT L'ÉCART POUR LE PSG D'UNE SUPERBE FRAPPE LOINTAINE ☄️#PSGTOT | #SuperCup pic.twitter.com/slX3dCJVaF
— CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) August 13, 2025
C'EST FOU ! RAMOS ÉGALISE DANS LE TEMPS ADDITIONNEL 🤯
Le PSG a remonté deux buts en 10 minutes 😱#PSGTOT | #SuperCup pic.twitter.com/gZfmYfTb8G
— CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) August 13, 2025
Marquinhos a ensuite soulevé la Supercoupe d’Europe. Paris l’a fait… encore.
LE PARIS SAINT-GERMAIN DEVIENT LE PREMIER CLUB FRANÇAIS A REMPORTÉ LA SUPERCOUPE 🏆 #PSGTOT | #SuperCup pic.twitter.com/iZCGpAb612
— CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) August 13, 2025
A lire aussi :