TABOOLA

Kylian Mbappé a signifié son intention de ne pas prolonger au PSG, via une lettre: L’Equipe dévoile le contenu de la réponse du club.

L’Equipe dévoile ce qui serait la contenu de cette fameuse lettre formelle, envoyée il y a quelques jours, précisant que la position du PSG sur le cas Mbappé. «Dans sa lettre, sur trois pages, le PSG explique d’abord que sa volonté a toujours été de voir Mbappé continuer tout en assurant, au moment convenu, qu’il répondrait favorablement à une demande de transfert », explique L’Equipe.

Le PSG mentionne « d’énormes préjudices » suite à la première lettre de Mbappé et la révélation au public de son contenu. Le PSG souligne les « dommages causés » par l’annonce « que vous seriez libre en juin 2024 » peut-on lire.

Le PSG expose l’investissement financier énorme et explique que ces montants ne « peuvent s’inscrire que dans le cadre d’une cession future ou d’une continuité au-delà du 30 juin 2024, comme cela était convenu entre nous ».

« Une fois ce message passé, la direction parisienne a tenu à répondre aux reproches de son joueur. Notamment sur la partie liée au mercato 2022. « Il est vrai que nous avions discuté aussi d’un recrutement très ambitieux que nous n’avons pu que partiellement réaliser compte tenu des conditions du mercato et des contraintes réglementaires françaises et européennes », continue L’Equipe.

« Des conditions complètement hors de notre contrôle mais en dépit desquelles nous avons essayé de répondre à vos demandes contrairement à ce que nous aurions fait pour tout autre joueur sans être fatal au club », est-il écrit, tout en s’interrogeant sur le timing d’une lettre signée le 12 juillet 2022, soit en plein milieu du marché estival, soulignant pour Paris « un manque de sincérité de cette position », expose enfin le PSG.

Le PSG a bien mis un ultimatum à Mbappé au 31 juillet prochain pour prolonger. Faute de quoi, il sera vendu.

Author