Parti cet été pour Southampton, Will Still revient sur un départ mouvementé du RC Lens. Accusé d’avoir anticipé son transfert en Angleterre, il dément fermement.
Non, Will Still n’a pas mis en place un plan machiavélique pour quitter la Ligue 1. Cible de critiques après son départ du RC Lens, Will Still a décidé de mettre les choses au clair. Deux mois après avoir rejoint Southampton, le technicien belge est revenu sur les coulisses de son transfert dans La Voix du Nord.
« Beaucoup de choses ont été dites, souvent à tort », affirme-t-il. « J’ai quitté Lens pour des raisons personnelles mais aussi professionnelles. Le poste en Angleterre s’est concrétisé après mon départ. »
Will Still confirme que tout s’est fait vite, et qu’il n’avait pas d’accord préalable avec les Saints. « Je n’ai jamais voulu signer n’importe où, ni avec n’importe qui. Tout est une question de timing. »
Will Still voulait se rapprocher de sa femme
Un choix guidé aussi par sa vie privée : sa compagne, Emma Saunders, journaliste TV au Royaume-Uni, a traversé une période de santé compliquée. Une situation personnelle qui a accéléré le besoin de retour en Angleterre. Malgré la polémique, Still conserve un bon souvenir de son passage chez les Sang et Or : « J’ai vécu une superbe année à Lens. Je remercie les supporters pour leur soutien. »
Related Posts: