Le Real Madrid se frotte les mains : la tournée américaine de pre-saison va rapporter des Millions d’euros. Et le club en a bien besoin.

Le Real Madrid passe son étét aux États-Unis. Pour sa tournée estivale, trois matchs amicaux sont programmés : contre l’AC Milan à Chicago le 1er août, un Clasico contre le FC Barcelone dans le New Jersey le 4 août, et un match face à Chelsea à Charlotte le 7 août.


Le Real Madrid devra aussi faire sans quelques joueurs majeurs : Aurélien Tchouaméni, Ferland Mendy et Eduardo Camavinga, l’Anglais Jude Bellingham, l’Uruguayen Federico Valverde et l’Espagnol Dani Carvajal. Tous ces joueurs sont attendus à l’entraînement le 6 août pour préparer le match de Supercoupe d’Europe contre l’Atalanta prévu le 14 août.

Jackpot même sans Mbappé

Selon Marca, la tournée 2024 devrait rapporter 12 millions d’euros. Rien que ça. Et ça va faire du bine. Selon le média espagnol voz populi, le club a en effet contracté un prêt de 130 millions d’euros pour couvrir ses salaires et primes du joueur et du reste du vestiaire.

Le 30 juin 2024, juste avant le premier versement des salaires de la nouvelle équipe première, la trésorerie du club n’était plus que de 82 millions d’euros, son niveau le plus bas depuis 20 ans. La masse salariale annuelle estimée pour les joueurs serait de 280 millions d’euros par an.

Author

Write A Comment