Le Real Madrid dit un grand merci… à Lamine Yamal

2 Min Read

Le Real Madrid avait du mal à démarrer sa saison… jusqu’au jour où Lamine Yamal a décidé d’appuyer sur le bouton “motivation”. Merci qui ? Merci Barcelone.

Avant le Clasico, le jeune prodige blaugrana avait allumé la mèche avec des déclarations qui ont fait exploser la presse madrilène. Résultat : un Real (enfin) réveillé, un Mbappé clinique, et un Barça reparti avec un 2-1 dans les valises.

Thibaut Courtois a tenu à rendre hommage… à son “coach mental” inattendu. Chez Cadena COPE, le Belge a lâché – avec un sourire qu’on devine à travers les ondes :

« Lamine Yamal nous a bien aidés »

« Lamine est un grand joueur, il marquera son époque, mais il a semé la zizanie et la presse s’est jetée sur lui. Quand les émotions sont vives, on dit des choses qu’on ne devrait pas dire, mais c’est comme ça, le Clásico. Après avoir perdu quatre fois l’année dernière, on avait besoin d’une petite étincelle pour les attaquer. Les commentaires de Lamine nous ont motivés. Quand ils nous ont battus, ils ne nous ont pas respecté non plus. Si je croise Lamine dans un restaurant, je lui dirai bonjour, » explique-t-il.

Comme quoi, dans le football moderne, il n’y a pas que les préparateurs mentaux qui font la différence. Parfois, il suffit d’un ado trop confiant pour remettre le Real sur les rails.

Yamal, meilleur booster du Real Madrid ? Visiblement, oui.

A lire aussi:

Share This Article
Quitter la version mobile