Le PSG part pour l’Asie ce samedi : et le voyage sera un peu plus long, avec un match en Corée du Sud, après le Japon.

Pas de Trophée des Champions, le PSG en profite pour faire monter l’engouement en Corée du Sud. Déjà très populaire depuis le recrutement de Kang-In Lee, Paris va tester sa nouvelle popularité dans ce pays avec un match amical.

L’équipe du Paris Saint-Germain se rendra pour la première fois de son histoire en Corée du sud les 2 et 3 août prochain pour aller à la rencontre des supporters coréens et affronter les vice-champions de Corée Jeonbuk Hyundai le 3 août à 17h au Busan Asiad Main Stadium situé dans la ville de Busan dans le cadre de la Coupang Play Series.

Sebastien Wasels, General Manager du Paris Saint-Germain en Asie-Pacifique, a déclaré : “Nous sommes très heureux de l’opportunité pour le Club de pouvoir rencontrer nos fans en Corée du Sud. C’est une rencontre historique pour le Paris Saint-Germain. Nous avons hâte que les joueurs découvrent la ferveur coréenne pour le sport et le football en particulier. Ce sera pour l’ensemble du Club l’opportunité de renforcer nos liens avec le pays, où nous sommes déjà présents à l’année à travers notre Académie et notre boutique à Séoul. Le Club parisien est devenu en quelques années une icône de la pop-culture, un goût que nous partageons avec l’ensemble des Coréens. »

Le voyage des Parisiens en Corée du Sud fait partie de la préparation estivale du Club. Le Paris Saint-Germain s’arrêtera à Busan à la suite du Japan Tour qui le verra jouer 3 matches amicaux à Osaka et Tokyo entre le 25 juillet et le 1er août. Les joueurs parisiens reprendront le Championnat de Ligue 1 le week-end du 12 août contre Lorient.

Author