Le Trophée des Champions se jouera finalement à Paris. Le PSG n’a pas voulu prendre de risques, avec un déplacement compliqué au Congo.

Pas question de prendre le moindre risque pour faire la promo de la Ligue 1. Malgré les candidatures de Kinshasa et Toulouse, la Ligue de Football Professionnel (LFP) va finalement opter pour organiser Trophée des Champions opposant le PSG, champion de France, à Toulouse, vainqueur de la Coupe de France, le 3 janvier au Parc des Princes.

Bien que Toulouse ait préféré jouer au Stadium, et que Kinshasa ait proposé une délocalisation en Afrique avec un terrain hybride, la LFP a accordé la préférence au PSG, qui a insisté pour jouer au Parc des Princes.


Les dirigeants parisiens ont exprimé des préoccupations quant à la récupération de l’équipe après un long voyage en avion et un possible choc thermique avec la France, et ont ainsi écarté l’option de jouer à l’étranger.

« Le PSG s’est montré assez ferme sur cette affaire auprès de la LFP. Les promoteurs de la candidature de Kinshasa ont été avertis ce vendredi que le match n’aurait pas lieu dans leur pays. Ils devraient néanmoins déposer un nouveau dossier pour le trophée des champions 2024 qui devrait se jouer au début du mois d’août », assure Le Parisien.

Author