Après la défaite du PSG face à Arsenal (2-), Thierry Henry a souligné l’absence de joueurs capables de changer le cours d’un match depuis le départ de Kylian Mbappé.
Malgré une domination en première mi-temps, le PSG a manqué d’efficacité et de créativité, avec des imprécisions techniques et un jeu de possession trop passif selon Henry. Ce manque d’initiative et de prise de risque des joueurs a contribué à leur défaite face à une solide défense anglaise.
« Oui l’équipe est équilibrée, ils ont eu la possession (65%)… mais c’est à peu près tout. Et ce n’est pas suffisant. Tu n’as plus ce ‘game winner’, (ce joueur qui fait basculer le match) que tu avais auparavant », estime le consultant pour la chaîne CBS.
« Tu vois qu’il y a une idée, que les joueurs savent quoi faire. Mais quand ils s’approchent de la surface, à l’exception de Barcola qui a tenté des choses, on n’a pas vu grand chose », peste Henry. « C’est normal qu’en ce moment, Arsenal batte le Paris Saint-Germain à domicile, surtout cette équipe du Paris Saint-Germain. Sans vouloir manquer de respect au Paris Saint-Germain ».