Le PSG n’a pas perdu la Coupe du Monde des Clubs, Luis Enrique l’affirme

2 Min Read
Luis Enrique, entraîneur du PSG
Luis Enrique, entraîneur du PSG

Le PSG a reçu une gifle mondiale face à Chelsea (0-3) en finale de Coupe du Monde des Clubs. Mais le coach parisien estime que Paris repart tout de même avec un titre.

Le PSG a pris une leçon face à Chelsea en finale de la Coupe du monde des clubs. Dépassés dans tous les secteurs, les Parisiens ont été étouffés d’entrée par le pressing londonien. Score sans appel : 3-0. Un vrai coup d’arrêt pour Luis Enrique, puni par sa propre philosophie.

Chelsea a imposé son tempo, empêchant toute relance propre côté PSG. Palmer a crucifié Paris avec un doublé, tandis que personne côté rouge et bleu n’a su casser les lignes. « Ils ont été meilleurs. Ce n’était pas une question de physique, mais d’intelligence de jeu », a reconnu Enrique.

Un électrochoc après la folle saison

S’il refuse de parler d’échec, le coach espagnol assume : « Il n’y a pas de perdant ici. Un vice-champion du monde, c’est très différent. Le perdant dans la vie, c’est celui qui abandonne. Dans le sport de haut niveau, il n’y a pas de perdants. C’est dans les moments délicats qu’on voit qui est à vos côtés. Moi, je n’ai aucun problème avec ça. Je peux être plus ou moins apprécié, je ne veux pas le contrôler. Mais ceux qui me connaissent savent qui je suis. Peut-être que je suis trop égocentrique ? Ce n’est pas grave. Je l’assume. »

Mais cette claque doit servir d’électrochoc. Paris repart sans trophée… et avec une bonne dose d’humilité à méditer avant la Supercoupe face à Tottenham.

Related Posts:

Share This Article
Quitter la version mobile