Dans Le Parisien, Didier Deschamps évoque l’avenir des Bleus : sans capitaine pour le moment, Mbappé candidat idéal ? Le sélectionneur répond.

Lloris à la retraite, Varane en retraite. Les Bleus n’ont plus de capitaine. Plusieurs candidats naturels se dégagent, comme Antoine Griezmann. Mais aussi Kylian Mbappé ou encore Paul Pogba, même si le joueur de la Juventus, miné par les blessures, parait plus en retrait. Dans Le Parisien, Didier Deschamps, le sélectionneur, évoque cette succession à venir.

«Je sais qui peut l’être et ne peut pas l’être, a-t-il répliqué avec le sourire. J’aurais des discussions avec certains d’entre eux. Je vous devance car vous allez me poser la question : est-ce que Kylian (Mbappé) peut l’être ? Oui. Comme d’autres. Antoine Griezmann par exemple, par rapport à son vécu. Il n’y en a pas cinquante non plus. La décision sera prise pendant le stage de mars. Je veux avoir le ressenti des joueurs concernés.»


Réponse sur le capitanat des Bleus dans les prochains jours, puisque l’équipe de France affrontera les Pays-Bas puis l’Irlande fin mars pour le compte des éliminatoires de l’Euro. Des matchs importants, le capitaine choisi sera donc probablement le capitaine de ces prochaines années…

Author

Write A Comment