Alors que le foot est probablement arrêté au moins jusqu’à la mi-juin, Jean-Pierre Rivère, président de l’OGC Nice, estime qu’il faut en profiter pour tout changer.

L’Euro reporté, et la Coupe du monde au Qatar en 2022 qui se jouera en automne ou l’hiver. Les opportunités sont là pour changer complètement le calendrier des compétitions de foot, estime Jean-Pierre Rivère, président de l’OGC Nice.

publicité

Il estime que les championnats devraient commencer en février et se terminer à l(automne. « Nous pouvons prendre tout notre temps pour finir la saison actuelle en octobre ou novembre, et on démarre la saison prochaine en février. On peut intégrer l’Euro en juin et nous finissons fin octobre ».

publicité

« En 2022, on fait une petite trêve en août et le même déroulement avec la Coupe du monde dans la foulée, explique Jean-Pierre Rivère à L’Equipe. C’est une idée extrême mais qui a du sens. Elle permet d’éviter les matches en janvier. Imaginez un foot où on puisse jouer tout le mois de mai, de juin, de juillet… »

0 Partages
Author

Write A Comment