Javier Tebas, le président de la Liga, est accusé d’avoir fabriqué des fausses preuves contre le Barça dans l’affaire Negreira : le club demande sa démission.

Le communiqué du Barça : «Face à la gravité de l’information parue aujourd’hui lundi dans La Vanguardia, dans laquelle le président de LaLiga, Javier Tebas, est lié en tant qu’exécuteur testamentaire dans la présentation de fausses preuves devant le parquet pour incriminer notre club, le FC Barcelone tient à exprimer sa profonde colère et son indignation ».

« Pour cette raison, nous demandons de toute urgence au président de LaLiga d’apparaître publiquement pour offrir des explications, au-delà du tweet envoyé dans la matinée par M. Tebas. Ce n’est pas la première fois que le président de LaLiga utilise toute sa machinerie médiatique pour dynamiter le FC Barcelone mais, à part sa tirade habituelle, on n’aurait jamais pu imaginer qu’il aurait tenté d’incriminer notre club avec de fausses preuves ».

« La nouvelle publiée aujourd’hui par La Vanguardia est d’une telle gravité qu’elle devrait alerter tous les clubs de LaLiga, en raison de pratiques qui n’ont aucun rapport avec les fonctions qui sont attribuées au président de LaLiga. Seulement pour ce fait, celui de s’attribuer des fonctions qui ne lui appartiennent pas, mais aussi par dignité et par respect pour la présidence de LaLiga, M. Tebas devrait démissionner de son rôle» peut-on lire dans un communiqué publié ce lundi par le FC Barcelone.

Author

Write A Comment