Les fans britanniques ne pourront pas assister à la diffusion du Clasico impliquant le FC Barcelone et le Real Madrid, prévu samedi à 16h15.
Pas de Clasico du championnat espagnol à la télé britannique ce week-end. Pourquoi ? Cela est dû à une loi en vigueur depuis 1960 et prévue jusqu’en 2029, qui interdit aux chaînes de télévision britanniques de diffuser des matchs de football le samedi entre 14h45 et 17h15, heure locale.
Cette réglementation a pour objectif de promouvoir la fréquentation des stades en favorisant les déplacements des supporters dans les enceintes bondées lors des matchs de Premier League. On sait maintenant pourquoi tous les stades sont toujours pleins.
Le décalage horaire signifie que le coup d’envoi sera à 15h15 en Angleterre, ce qui empêche la diffusion du match.
A Découvrir aussi:
-
Barack Obama lâche la bombe : les « aliens sont réels » -
L’immeuble de Friends vendu une fortune à New York -
VIDEO. La Statue de la Liberté s’effondre (mais au Brésil) -
VIDEO. Un rat dans l’avion, panique en plein milieu de l’Océan ! -
VIDEO. Elle affirme que tout le monde porte mal les capuches à fourrure et devient virale -
Lionel Messi, la statue géante… de 21 mètres de haut -
Elle confond le frein avec l’accélérateur, la voiture finit au fond de la piscine municipale -
VIDEO. Donald Trump frappé… par la porte des toilettes à bord d’Air Force One -
Les USA veulent obliger les touristes à dévoiler leurs activités sur les réseaux sociaux -
États-Unis : un avion atterrit d’urgence… sur l’autoroute

