Stéphane Gilli, coach du Paris FC, déjà très courtisé… sous la houlette de l’agent de Zidane. Un double atout pour le Paris FC, qui cherche à se placer en Ligue 1. Quoi de mieux que d’être épaulé par le clan ZZ.
Stéphane Gilli est en train de vivre un tournant. En menant le Paris FC en Ligue 1 pour la première fois depuis 46 ans, le technicien de 50 ans a réalisé un petit exploit… et s’est offert une place de choix parmi les entraîneurs les plus surveillés du moment. Recruté en 2023 dans une relative discrétion, il a su incarner la nouvelle ère du club, désormais soutenu par la famille Arnault et Red Bull.
Selon Le Parisien, plusieurs clubs français mais aussi étrangers (Espagne, Italie) se sont déjà manifestés. Pour faire face à cette pression nouvelle, Gilli s’est entouré d’un poids lourd : Alain Migliaccio, l’agent historique de Zinedine Zidane.
Le Paris Fc et le clan Zidane, intérêts communs
Malgré ces convoitises, pas question de partir pour l’instant. Le Paris FC, qui vise une installation durable en Ligue 1, compte sur lui pour bâtir un projet structuré. « Il peut se passer des petits miracles dans le foot », déclarait récemment Antoine Arnault dans Téléfoot. Gilli, lui, semble bien parti pour continuer à en écrire, au cœur d’un club en pleine transformation.
Le Paris FC, de son côté, voit aussi d’un oeil l’idée de conserver le clan Zidane au frais. Alain Migliaccio pourrait en effet être précieux pour ramener des joueurs, fort de sa présence historique dans le milieu. Et puis, garder un lien direct avec Zizou, pas mal non ? De là à imaginer un jour ZZ aux commandes du Paris FC… ce sera d’abord les Bleus en 2026. Mais ensuite ? Dans le foot, on le sait, tout est possible.
Related Posts: