Le FC Barcelone est soupçonné d’avoir versé de l’argent sur le compte de la société de José Maria Enriquez Negreira, ex-vice-président du comité technique des arbitres.

L’Enquête pourrait faire très mal à un Barça déjà mal en point. Le club espagnol aurait versé la somme somme de 1,4 million d’euros sur les comptes de la société de José Maria Enriquez Negreira, un ancien arbitre qui a été vice-président du comité technique des arbitres entre 2016 et 2018.

Le FC Barcelone confirme avoir fait appel à un consultant pour des « rapports liés à l’arbitrage ». Le club se défend en parlant d’une « pratique courante ». Selon Josep Maria Bartomeu, ancien président jusqu’à sa démission à 2021, la pratique existait au moins depuis 2003.


Les inspecteurs du fisc espagnol ont interrogé l’ancien arbitre, qui « n’a fourni aucun document prouvant qu’il a fourni un service au FC Barcelone ». Il se défend en assurant que les conseils étaient délivrés verbalement. Enríquez Negreira se défend en outre d’avoir favorisé le Barça dans des décisions ou nominations arbitrales. Il se contentait selon lui de donner des recommandations sur la manière dont devaient se comporter les joueurs devant chaque arbitre. « Tout était neutre », s’est-il défendu devant l’Agence des impôts. Mais confirme aussi n’avoir travaillé… que pour le Barça.

 

Author

Write A Comment