TABOOLA

Josep Maria Bartomeu a finalement démissionné de son poste de président du FC Barcelone la semaine dernière. La presse espagnole estime que le déclin a débuté avec Neymar.

Bartomeu a démissionné en 2020, mais c’est la faute de Neymar… parti en 2017. Selon OK Diario, le clan du président démissionnaire Bartomeu estime la crise que traverse le Barça est due au départ rocambolesque de Neymar trois ans plus tôt.

Ce départ et le déclin qui s’en est suivi a forcé le club à dépenser (un peu n’importe comment) pour faire rapidement oublier son départ : 105 M€ (hors bonus) pour Ousmane Dembélé, Philippe Coutinho pour 120 M€ (hors bonus) et la même somme pour Antoine Griezmann. Pour le moment, ces trois noms sont de échecs que le clan Bartomeu attribue volontiers à Neymar.

Bartomeu estime aussi que le départ de Neymar a plongé le club dans des soucis judiciaires, notamment avec le litige concernant le paiement d’une prime à la signature que réclame toujours le Brésilien.

Enfin, l’ex-président estimerait son Ok Diario que Neymar est aussi responsable de l’affaire Messi. L’Argentin a en effet tout fait pour faire revenir le Brésilien, et ses envies de départ ne seraient pas étrangères à cet échec. Bref, Neymar, on lui met tout sur le dos…

Author

Write A Comment