Dans un entretien accordé à Mundo Deportivo, Deco est revenu sans détour sur l’échec du transfert de Nico Williams au FC Barcelone.
Selon le directeur sportif blaugrana, c’est l’ailier de 23 ans lui-même qui avait manifesté son envie de rejoindre la Catalogne. Mais pour Deco, la faute revient clairement à l’Athletic Bilbao.
« Je pense que Bilbao n’est en aucun cas un exemple à suivre dans ce domaine. Nous n’avons pas cherché à recruter leur joueur, ce n’est pas nous qui sommes venus le courtiser. Ils devraient plutôt s’inquiéter de l’agent qui est venu plusieurs fois au Barça pour leur proposer ce joueur. Si l’un de nos joueurs autorise son agent à discuter avec d’autres équipes, nous ne pouvons pas en vouloir aux autres clubs pour cela », a dit Deco.
Bilbao n’a pas joué le jeu
« Nous avons fixé nos conditions, à eux d’y répondre. Aucun joueur n’imposera ses règles au Barça », a martelé le dirigeant, pointant du doigt l’absence de réaction du club basque dans les délais impartis. Et d’ajouter, acerbe : « Bilbao n’est en aucun cas un exemple à suivre. Qu’ils s’occupent plutôt de l’agent qui nous a proposé le joueur plusieurs fois. »
Décidément agacé par le feuilleton, Deco a balayé toute idée de mauvaise gestion côté Barça. Pour lui, l’affaire était « simple » : Bilbao n’a pas joué le jeu, et Williams, malgré son désir de porter le maillot blaugrana, est resté à San Mamés.
A lire aussi :
- Le PSG en NBA, c’est officiel !
- Équipe de France. Akliouche, Cherki, Doué… Deschamps fait le tri !
- Mourinho n’est plus « égocentrique », la drôle de confession
- Le PSG écarte Désiré Doué, c’est décidé
A Découvrir aussi:
-
L’immeuble de Friends vendu une fortune à New York -
VIDEO. La Statue de la Liberté s’effondre (mais au Brésil) -
VIDEO. Un rat dans l’avion, panique en plein milieu de l’Océan ! -
VIDEO. Elle affirme que tout le monde porte mal les capuches à fourrure et devient virale -
Lionel Messi, la statue géante… de 21 mètres de haut -
Elle confond le frein avec l’accélérateur, la voiture finit au fond de la piscine municipale -
VIDEO. Donald Trump frappé… par la porte des toilettes à bord d’Air Force One -
Les USA veulent obliger les touristes à dévoiler leurs activités sur les réseaux sociaux -
États-Unis : un avion atterrit d’urgence… sur l’autoroute -
Roissy. L’aéroport le plus compliqué de France change tout !

