Le Barça corrige Majorque, mais Hansi Flick étrille ses joueurs !

2 Min Read
Lamine Yamal
Lamine Yamal

Le FC Barcelone a démarré sa saison de Liga 2025-2026 par une victoire nette 3-0 sur la pelouse de Majorque. Aidés par deux expulsions coup sur coup des locaux dès la première période, les Catalans ont rapidement plié le match grâce à Raphinha et Ferran Torres, avant que Lamine Yamal ne scelle le score.

Malgré le résultat, Hansi Flick n’a pas caché sa frustration :  « Je n’ai pas aimé le match. Après un déficit de 2-0 et deux cartons rouges, je pense que l’équipe a joué à 50 %, et je n’ai pas aimé. On peut faire mieux. Il fallait contrôler le ballon et le jeu. Il faut marquer. Jouer à 50 ou 60 % contre neuf joueurs, c’est impossible. Il faut jouer plus vite. Il faut améliorer certaines situations », a lâché l’entraîneur allemand, visiblement agacé par le manque d’intensité de son équipe.

Yamal, déjà décisif

Encore une fois, le prodige Lamine Yamal (17 ans) a marqué les esprits. Passeur décisif sur l’ouverture du score de Raphinha puis buteur en fin de match, il a confirmé son rôle grandissant dans l’effectif. Flick, s’il souligne sa progression, restait prudent avant le match : « Il a encore une énorme marge. Je suis sûr à 100% qu’il fera une grande saison. »

Si le Barça prend trois points précieux pour commencer, son entraîneur attend une prestation plus aboutie dès samedi prochain à Levante (21h30). Les Catalans savent qu’ils devront hausser le ton pour satisfaire leur coach… perfectionniste.

A lire aussi :

Share This Article
Quitter la version mobile