Le Ballon d’Or 2022 sera bien différent : l’organisation vient d’annoncer un changement de format.

Après les critiques, on change. Suite à la polémique sur l’attribution du Ballon d’Or 2021 à Lionel Messi, l’organisateur du fameux trophée annonce du changement.

France Football annonce que le trophée sera décerné en fonction des performances de celle-ci. Depuis 1956, le Ballon d’Or était traditionnellement remis en fin d’année calendaire, en novembre ou décembre.

Le jury sera aussi resserré (100 électeurs contre 170 auparavant), et une présélection affinée avec des performances jugées sur les « performances individuelles » plus que collectives, ou les trophées. « C’est l’opportunité de donner un nouvel élan. Avant, on jugeait sur deux demi-saisons. Ce sera plus lisible », a déclaré Pascal Ferré, rédacteur en chef de France Football, lors d’une présentation vendredi à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine).

Le prochain Ballon d’or sera donc remis en septembre ou octobre 2022 et portera sur la saison 2021-2022, tenant compte notamment de la Ligue des champions masculine (finale le 28 mai) et de l’Euro féminin (6-31 juillet).

Author

Write A Comment