Le PSG a de grandes chances de qualification pour la finale de la Ligue des Champions. Environ 80%… mais évidemment, rien n’est fait.
Grâce à son succès 1-0 sur la pelouse d’Arsenal mardi en demi-finale aller de Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain aborde le retour avec un net avantage. Selon les données de la plateforme Football Meets Data, le PSG dispose désormais de 78% de chances de se qualifier pour la grande finale du 31 mai à Munich.
L’Histoire est (presque) du côté du PSG !
@OptaJean voit le PSG encore plus favori. Sur les 13 équipes ayant remporté leur demi-finale aller de C1 à l’extérieur, 11 se sont qualifiées pour la finale — soit 85% de réussite. Des chiffres proches donc entre les deux spécialistes des Data.
De quoi donner le sourire aux supporters parisiens après la prestation solide des hommes de Luis Enrique à l’Emirates Stadium. Mais attention à une éventuelle remontada.
Rendez-vous le 31 mai à Munich ?
Le PSG tient une belle occasion de disputer la deuxième finale de Ligue des Champions de son histoire après celle de 2020. Mais gare au piège : l’histoire donne un avantage, pas une garantie. “C’est bien parti, mais rien n’est fait”, répètent les cadres du vestiaire comme Vitinha, Hakimi ou João Neves.
Related Posts: