Les excellentes performances de Mathys Tel au Bayern Munich ont suscité l’intérêt de la Fédération allemande de football (DFB).

Le directeur sportif de la DFB, Rudi Völler, a exprimé son souhait de naturaliser l’attaquant français dans l’espoir de le voir jouer pour l’équipe nationale allemande. Cette démarche vise à attirer un talent prometteur de l’équipe de France vers l’Allemagne.

«Nous allons certainement essayer de le naturaliser» , a reconnu le directeur sportif de la DFB, Rudi Völler, pour Bild TV.  «Mais au final, c’est le joueur lui-même qui décide, et bien sûr sa famille. Il ne faut pas sous-estimer cela. Ses racines sont très françaises, a précisé l’ancien attaquant de l’OM. Nous savons tous que nous n’avons pas beaucoup d’attaquants de haut niveau en Allemagne. Il faut en tirer le meilleur.»

Mathys Tel vient d’être appelé par Thierry Henry chez les Bleuets et son objectif reste les Bleus.  «L’équipe de France est dans ma tête parce que c’est ma nation et mon pays. J’aimerais y gratter quelques minutes mais il faut savoir rester patient, c’est important. Je dois grandir et quand je serai appelé, je serai content» , confiait récemment le natif de Sarcelles pour beIN Sports. L’Allemagne va essaye de le faire changer d’avis…

Author

Write A Comment