Sur RMC Sport dans l’émission de l’After Foot, Bacary Cissé, conseiller de Sadio Mané , taille ouvertement le Bayern Munich après le départ du joueur pour Al-Nassr.

Un an seulement et puis s’en va. Sadio Mané a complètement raté son passage au Bayern, avec en point d’orgue un clash fatal avec Sadio Mané. Pour Bacary Cissé, conseiller du joueur, les dirigeants sont en cause.

«Si le Bayern n’avait pas pris cause pour Leroy Sané, les choses ne se seraient pas envenimées. Si le Bayern Munich n’avait pas demandé de sanctionner Sadio pour les trois prochains matches, ce ne serait pas passé ainsi. Si le Bayern n’avait pas demandé à Tuchel d’aller au charbon pour dire à Sadio qu’il passait derrière Gnabry et Sané ce ne serait pas passé comme ça. Il doit être jugé sur le terrain, mais pas pour des considérations financières. Si la couleur de peau de Sadio Mané a dérangé Leroy Sané, elle a aussi dérangé les dirigeants du Bayern, concernant son salaire» a ainsi lâché le conseiller de Sadio Mané.

Et il ajoute: «le Bayern est géré par des vieillards en tribunes. Ce n’est pas Tuchel qui voulait faire partir Sadio, mais les dirigeants. Ils n’ont pas été honnête avec eux-mêmes. Ils avaient fait fuité le fait que même avec une offre de 20 millions d’euros ils allaient laissé partir Sadio Mané, mais quand le garçon est rentré du Sénégal pour la préparation, au bout de trois-quatre jours ils l’ont vu revenir avec d’autres dispositions et c’est passé à 30 millions d’euros ».

« Sadio n’a pas été sanctionné sportivement au Bayern, mais c’est son salaire qui dérangeait les Allemands. Ils ne comprenaient pas qu’un Africain vienne et dépasse tout le monde sur le plan du salaire. Dans l’histoire de la Bundesliga, ils n’ont jamais payé ça.» D’ailleurs Bacary Cissé a appuyé sur le fait que la nationalité sénégalaise de Sadio Mané lui aurait porté préjudice : «ce n’est pas à Sadio Mané de prouver aux Allemands qu’il est Sadio Mané. Il a fait tout ce qu’il devait faire. On ne lui a pas fait de cadeaux. Il a vécu les moments les plus difficiles de sa carrière. Les dirigeants du Bayern ont été très ingrats. Ils n’ont pas joué le jeu sportivement, mais c’est la tête du client qui ne leur plait pas. Ils payaient beaucoup d’argent à un Africain et ça leur faisait mal au cœur. Mais cet argent il ne l’a pas volé. Dès son premier contact avec le Bayern, il a donné sa parole aux dirigeants »

Author

Write A Comment