« La vie est belle »: l’OM savoure, le Vélodrome exulte

4 Min Read
Pierre-Emerick Aubameyang

L’Olympique de Marseille a signé une soirée européenne parfaite mardi soir en Ligue des Champions, écrasant l’Ajax Amsterdam (4-0). Un succès net et sans bavure, porté par un Igor Paixão enfin décisif, un collectif séduisant et un Vélodrome incandescent.

De Zerbi : « Paixão monte en puissance »

Très critiqué après des débuts timides, Igor Paixão (35 M€) a fait taire les doutes. Auteur d’un doublé et d’une passe décisive, le Brésilien a éclaboussé le match de son talent. Roberto De Zerbi, qui l’avait défendu la veille, savoure sa réponse. « Les critiques à Marseille, c’est un peu comme le soleil, il y en a tous les jours. Paixão était blessé pendant deux mois, et selon moi, il monte en puissance. On a géré son temps de jeu pour qu’il retrouve le rythme. Et ce soir, il a marqué deux buts, vous l’avez vu. Déjà à Strasbourg, surtout en seconde période, il était différent. Je suis très content », a lancé l’Italien.

Benatia : « Ça fait plaisir »

En tribunes, Medhi Benatia affichait un large sourire. Le directeur du football de l’OM a salué une soirée réussie sur tous les plans. « Ça fait plaisir. Il y a beaucoup de satisfaction, dans le jeu et avec le résultat. On a aussi eu un record d’affluence au Vélodrome. C’était important de redonner une belle victoire aux supporters. Je suis content pour Paixão, pour Vermeeren, et pour CJ (Egan-Riley) qui fait une belle entrée. »

Aubameyang : « La vie est belle »

Buteur et double passeur décisif, Pierre-Emerick Aubameyang a encore montré son importance. « La vie est belle ouais ! C’était un super match, l’équipe a fait un gros match, on est content. Ce n’est pas une surprise pour moi, je bosse dur et je me sens bien. Je suis à disposition du collectif et super content que ça se passe bien », a confié le Gabonais, auteur déjà de 7 contributions décisives cette saison.

Paixão : « C’était incroyable »

Homme du match, Igor Paixão n’a pas caché son émotion après sa soirée parfaite. « Je suis très heureux. Grâce à Dieu, j’ai pu marquer ces deux buts. Cette équipe est extrêmement bonne, on a donné un grand spectacle. Ma famille était ici, mon père était là, c’était incroyable de voir le Vélodrome comme ça. Ce match est très gratifiant, ça donne de la confiance pour l’équipe et pour cet entraîneur. L’équipe est prête pour aller très loin », a déclaré l’ailier brésilien.

Vermeeren reste mesuré

Titulaire pour la première fois, Arthur Vermeeren a brillé mais garde la tête froide : « Le match était très bien, l’ambiance incroyable. Mais c’est encore tôt, on prend les matchs un à un. »

L’OM a régalé, rassuré et convaincu. Après Madrid et ses regrets, Marseille a répondu de la plus belle manière. De Zerbi a trouvé son équipe, Paixão a trouvé son match référence, et le Vélodrome a retrouvé le sourire. Place désormais à Metz, pour confirmer que septembre se termine bien mieux qu’il n’avait commencé.

A lire aussi :

Share This Article
Quitter la version mobile