Le rachat partiel du PSG est bien en cours, selon The Athletic. Mais pas de panique, le Qatar ne se désengage pas.

Le PSG sous la coupe depuis 2011 va voir quelques changements arriver. Qatar Sports Investments (QSI) se prépare à vendre une partie minoritaire du Paris Saint-Germain. Les dirigeants assurent toutefois leur engagement total dans le projet parisien.

Depuis son acquisition par QSI en 2011, le PSG a connu une ascension spectaculaire sur le plan sportif. Cependant, des changements au niveau des actionnaires pourraient survenir, avec Arctos Sports Partners envisageant de devenir actionnaire minoritaire (entre 5 et 15 %) d’ici l’automne prochain, selon @TheAthleticFC.

Cette entrée au capital devrait permettre au PSG de débloquer 600 millions d’euros, afin de financer un mercato toujours plus onéreux, mais aussi de penser à son nouveau stade. Le Paris Saint-Germain (PSG) envisage une stratégie ambitieuse pour renforcer sa position dans le monde du football. Parmi les objectifs figurent l’augmentation des liquidités, l’expansion à l’international, l’élargissement du réseau, une concurrence accrue avec les grandes équipes, le développement du sponsoring, la diversification des projets et des opérations commerciales. Le club cherche ainsi à consolider sa position en tant qu’acteur majeur du football mondial.

Author