Ancien patron du groupe RTL en Allemagne, Bernd Reichart a été nommé président de la Super League.

Plus d’un an après l’échec de la première version, la Super League se relance. Un PDG,l’Allemand Bernd Reichart, a été nommé, annoncé la structure ce mercredi.

Ancien patron du groupe de médias RTL Group en Allemagne, Bernd Reichart reprend la direction d’A22 Sports Management, une société créée pour «pour parrainer et aider à la création de la Super Ligue en Europe». Elle aura pour but « d’initier un dialogue constructif avec un large groupe de parties prenantes». En gros, convaincre les clubs, alors que pour le moment, seuls la Juve, le Barça et le Real Madrid sont toujours intéressés. Il faudra aussi lutter contre l’UEFA.

Lancement prévu en 2024

«L’objectif est d’aboutir à l’émergence d’un modèle sportif durable pour les compétitions des clubs en Europe, reflétant les intérêts à long terme des supporters et de la communauté du football au sens large», poursuit A22 Sports Management. Le lancement espéré de la Super League est prévue pour la saison 2024/2024… au même moment que la nouvelle mouture de la Ligue des Champions.

Ce format de la C1 proposera 36 équipes au lieu de 32, et un mini-championnat de huit journées au lieu de la phase de groupes. Mais Bernd Reichart n’y croit pas. « Je suis assez convaincu que les fans n’aimeront pas le format 2024-2027, qui a des faiblesses claires », lance-t-il. « Discutons pour voir si nous pouvons faire mieux », dit-il.

L’idée est donc de lancer « au cours des prochains mois, un dialogue structuré, bien organisé et professionnel ». Il estime que le football actuel vit sur un « système cassé ». Le « football européen qui n’atteint pas tout son potentiel », juge-t-il.

Author

Write A Comment