Les sanctions se poursuivent contre la Russie : après des mesures financières prises par les Etats, l’UEFA et la FIFA agissent.

La Russie s’isole de plus en plus. Et sur le plan sportif aussi. La Russie est exclue de la prochaine Coupe du monde de football au Qatar en 2022 jusqu’à nouvel ordre. Cela concerne les barrages du Mondial 2022 en mars. Le Spartak Moscou, qui devait affronter le RB Leipzig en 8e de finale, est disqualifié de l’Europa League.

L’UEFA et la Fifa ont pris cette décision lundi après une réunion exceptionnelle, quatre jours après le début de l’invasion russe en Ukraine. La Fifa et l’UEFA ont ensuite annoncé dans un communiqué leur décision de suspendre l’équipe nationale de Russie et les clubs russes de football jusqu’à nouvel ordre par solidarité avec l’Ukraine.

Les match de barrages, notamment contre la Pologne, n’auront donc pas lieu. La Fédération russe de football a dénoncé une mesure « discriminatoire » et s’est dit « en désaccord total avec la décision de la Fifa et de l’UEFA de suspendre les équipes russes » et estime que cette mesure « aura un effet discriminatoire sur un grand nombre de sportifs, d’entraîneurs, d’employés de clubs ou de la sélection nationale ».

Author

Write A Comment