Le fameux billard du Parc des Princes n’est plus si parfait. Vendredi soir, face à Angers, les supporters et Luis Enrique ont constaté une pelouse inhabituelle, marquée par des trous et un aspect dégradé.
Une rareté, tant le terrain parisien est considéré depuis des années comme l’un des plus beaux du monde grâce au savoir-faire du jardinier en chef Jonathan Calderwood.
Selon Le Parisien, l’explication est simple : la canicule. Comme chaque été, le PSG a changé son gazon à la fin de la saison dernière. Mais la vague de chaleur qui a frappé la capitale en août a freiné la repousse et fragilisé un terrain encore jeune. Ce type de pelouse résiste bien entre 10 et 25 degrés… mais pas au-delà de 30.
La pelouse du Parc des Princes souffre de la canicule
Le problème n’est pas inédit : déjà l’été dernier, le premier match de la saison avait révélé un terrain en difficulté. Le club se veut toutefois rassurant : la situation devrait rentrer dans l’ordre d’ici la mi-septembre, après la trêve internationale.
Objectif pour Paris : retrouver un billard digne du Parc à temps pour la réception de Lens, le 14 septembre, puis pour le grand rendez-vous européen de la Ligue des champions.
A lire aussi :