TABOOLA

Didier Deschamps a exprimé son mécontentement concernant la tendance des clubs de Ligue 1 à favoriser les entraîneurs étrangers plutôt que les entraîneurs français.

Il estime que les coachs français ne sont pas suffisamment valorisés et qu’ils devraient avoir plus d’opportunités dans leur propre championnat.

« Je le regrette profondément parce que je trouve que l’entraîneur français n’est pas valorisé, a dénoncé le technicien face aux médias. Je ne critique pas, et je ne me permets pas de juger la compétence des entraîneurs étrangers. Mais est-ce que ça vient avec le fait qu’il y ait des propriétaires étrangers qui sont de plus en plus nombreux ? »

« Je le répète, je ne me permets pas de juger la compétence des uns et des autres. Mais des entraîneurs qui ne connaissent pas la Ligue 1, qui ne parlent pas français… Ce n’est pas une attaque contre vous (les journalistes, ndlr) mais je trouve qu’on accorde beaucoup de crédit à un entraîneur étranger, alors que si un entraîneur français fait la même chose, c’est beaucoup plus radical », a comparé Deschamps, évoquant notamment le cas de Lyon, qui se séparer de Laurent Blanc, qui devrait être remplacé par l’Italien Gennaro Gattuso.

Write A Comment