Véronique Rabiot émue par le soutien de l’OM après le Classique… la mère d’Adrien Rabiot se lâche aussi fortement sur le PSG.
Très affectée par les insultes et banderoles visant son fils Adrien Rabiot et elle-même lors du PSG – OM (3-1), Véronique Rabiot a tenu à saluer l’attitude de l’Olympique de Marseille, qui a affiché son soutien dès le lendemain dans un communiqué officiel.
« Ça m’a fait chaud au cœur, et c’est exactement ce que j’ai dit au président. Je lui ai dit : ‘Monsieur Longoria, votre message me fait chaud au cœur' », a-t-elle dit sur RMC.
L’agent du milieu marseillais a également mis en avant la solidarité du club et des joueurs, soulignant le rôle de Roberto De Zerbi, qui a nommé Rabiot capitaine en guise de soutien. « Tout le monde savait comment Adrien allait être accueilli. C’était une marque de soutien et d’élégance de la part du club. Le coach a demandé aux joueurs, et tout le monde a été unanime. »
Un message fort, qui contraste avec l’absence de réaction du Paris Saint-Germain face aux événements du Parc des Princes. Mais la mère de Rabiot n’en veut pas au PSG. Elle l’assure dans l’Equipe.
« C’est vilain »
« Je n’en veux pas du tout au club parisien. Alors nous, on n’est pas du tout revanchards chez nous donc je ne leur en veux pas du tout. Mais pour moi c’est une réalité, tout le monde a peur du PSG. Et c’est pour ça, je pense, que le match n’a pas été arrêté dimanche soir. Je pense que c’est plus difficile. Pourtant, ça avait été convenu. Il avait été dit que s’il y avait des chants homophobes, le match serait interrompu. Et il y a eu des chants homophobes »
Sur RMC, elle est cependant plus offensive. «Le PSG ne s’excuse pas. Le PSG ne s’excuse pas et le PSG n’a pas besoin de s’excuser. Il y a six ans, ils ont maltraité mon fils et personne ne s’est excusé» , a-t-elle glissé. «Je n’attends pas d’excuses, je ne veux pas d’excuses parce que de toute façon ce ne serait absolument pas sincère.»
Adrien Rabiot accuse Nasser
«Je veux que les gens bougent, je veux que ça bouge, je veux qu’on puisse aller voir un match tranquille sans se faire insulter, sans se faire injurier, sans qu’il y ait des diffamations. La phrase « qui est ton vrai père ? » avec quatre noms de footballeur derrière, quand c’est écrit « p*te de mère en fils », vous trouvez ça normal ? Je n’ai jamais voulu être un personnage public, j’ai juste suivi mon fils depuis qu’il est rentré en formation, pour l’aider à atteindre son objectif d’être footballeur professionnel parce que c’est ce qu’il voulait. Et je dis que ce n’est pas beau de ce qui se passe, franchement, c’est vilain, vraiment vilain.»
Son fils, Adrien Rabiot, a lui été plus accusateur et semble impliquer le président du PSG Nasser al-Khelaïfi dans cette polémique des banderoles.
Related Posts: