L’UEFA réfléchit sérieusement à délocaliser une prochaine finale de Ligue des Champions, comme le confirme le président Aleksandr Ceferin.

Les trois prochaines finales de la Ligue des Champions sont fixées. Elles se joueront à Istanbul cette année, à Londres en 2024 et à Munich en 2025. Mais selon le président de l’UEFA, Aleksandr Ceferin, tout est ouvert pour le reste. La finale ou des « matchs importants de C1 » pourraient donc être organisés aux États-Unis à partir de 2026.

« C’est possible. Nous avons commencé à en discuter. Mais une fois c’est la Coupe du monde, après il y a l’Euro en 2024, et les trois prochaines finales sont déjà organisées. Après 2025, en revanche, nous verrons bien. C’est possible, c’est possible », a répété le boss de l’instance européenne lors d’une interview accordée au podcast Men In Blazers.  »


Le football est extrêmement populaire aux États-Unis de nos jours. Les Américains sont prêts à payer pour le meilleur, donc ils suivront le football européen comme les fans européens de basketball suivent la NBA », assure le président de l’UEFA.

Author

Write A Comment