La Ligue 1 entre en terrain inconnu avec le lancement de Ligue 1+, sa propre plateforme de diffusion. Pour séduire, la LFP frappe fort : 9,99€/mois pendant 3 mois (au lieu de 14,99€), pour toute souscription annuelle avant le 31 août.
Cette offre de lancement agressive accompagne une campagne d’abonnement lancée ce lundi, après la rupture brutale avec DAZN. Sans engagement, le tarif grimpe à 19,99€/mois, avec deux connexions simultanées autorisées. Des formules « jeunes » (moins de 26 ans) et « mobile only » sont aussi proposées, respectivement à 9,99€ et 14,99€/mois.
Coup d’envoi : Rennes – OM, vendredi 15 août à 19h15.
Objectif de la LFP : 1 million d’abonnés d’ici fin de saison. La chaîne sera disponible via DAZN, Free, Bouygues, Orange, SFR… mais toujours pas de trace de Canal+, le diffuseur historique du foot français.
Pourtant, l’espoir d’un accord reste bien vivant. « Nous pensons que c’est l’intérêt de Canal+, voire de ses actionnaires, que de toucher une commission de distribution et de satisfaire ses abonnés. La porte est ouverte mais la balle est dans le camp de Canal, pas dans la nôtre. » a rappelé Nicolas de Tavernost, patron de LFP Media.
Un message clair, alors que Canal a choisi de diffuser en clair Liverpool – Bournemouth au même moment que Rennes – OM.
Dans les coulisses, la LFP veut croire que Canal finira par rejoindre l’aventure, d’autant plus que la chaîne pourrait toucher une commission de distribution.
D’ici là, Ligue 1+ mise sur un dispositif éditorial fort, avec accès aux coulisses et des consultants comme Adil Rami, Guillaume Hoarau, Souleymane Diawara ou Rémy Vercoutre. La bataille des audiences est lancée.
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