La France a perdu 2-0 contre la Finlande mercredi soir. Un résultat qui ne convient évidemment pas à Didier Deschamps.

« Avoir un jugement positif sur un joueur après ce qu’on a fait, sincèrement ce n’est pas évident. Perdre des points ? Il n’y en a pas qui en ont gagné, en tout cas. Et moi non plus. Agacé ? Non, non. Je suis factuel. Ça ne me plaît pas quand je perds, ça ne m’arrive pas souvent. Bonne soirée, la mienne ne sera pas bonne », a dit DD.

« On a été en dessous de ce que j’attendais, bien évidemment, a rapidement avoué le technicien en conférence de presse. Parler d’état d’esprit, cela me paraît assez large, mais sur le plan de la générosité, l’engagement et le duel, en face ils ont mis tout ce qu’il fallait. Quant à nous pas suffisamment, même si on a fait un bon début de match, vingt belles premières minutes avec des occasions. Puis, on prend deux buts évitables qui donnent confiance à l’adversaire.

« Je trouve que dans le contenu c’était mieux après la pause, mais quand on part avec un tel handicap, c’est difficile. C’est le haut niveau, et heureusement que cela se passe comme ça. Cela nous permettra de donner aux joueurs une piqûre de rappel. On a pris une bonne gifle, je ne vais trop m’attarder dessus car demain on doit basculer sur ce qu’il nous attend (le Portugal) ».

Author

Write A Comment