L’UEFA envisage la possibilité de délocaliser une finale de Ligue des champions aux États-Unis très bientôt.

L’UEFA cherche de nouveaux marchés. L’Asie est déjà bien entrée dans le foot business, mais les USA, c’est encore compliqué. Pour pénétrer ce marché en forte progression grâce à la communauté hispanique, le foot européen pense à organiser la finale de la Ligue des Champions sur le sol américain.

Ce serait une première depuis la création de la compétition en 1955. Mais l’UEFA l’envisage bien sérieusement et la décision sera soumise à l’association européenne des clubs (ECA), lors de son assemblée générale à Istanbul la semaine prochaine.

Cette délocalisation signifierait en effet plus de revenus pour les clubs. L’UEFA vient de vendre les droits TV de la compétition aux États-Unis à CBS, Viacom et Paramount pour 1,5 milliard de dollars pour six ans à partir de 2024. Ce qui coïncidera avec les débuts de la nouvelle formule de la C1.

Les USA sont de plus en plus foot. Le Mondial 2026 aura lieu dans le pays, avec le Canada et le Mexique, et le prochain mondial des clubs aura aussi lieu là-bas.

Author

Write A Comment