La date est désormais officielle : la cérémonie du Ballon d’Or 2025 se tiendra le lundi 22 septembre. Comme chaque année, ce trophée prestigieux, décerné par France Football, promet de faire débat… et de couronner la saison exceptionnelle d’un joueur.
Du côté du Paris Saint-Germain, les regards sont tournés vers le 31 mai, jour de la finale de la Ligue des Champions face à l’Inter Milan.
Ballon d’Or 2025 : Dembélé peut-il tout changer en mai ?
En plus de viser un sacre historique pour le club parisien, Ousmane Dembélé jouera peut-être sa carte maîtresse dans la course au Ballon d’Or. Brillant tout au long de la saison, l’international français peut frapper un grand coup en cas de victoire à Munich.
Mais la concurrence est rude : Lautaro Martinez, son adversaire du soir, et Lamine Yamal, prodige espagnol et futur rival des Bleus en demi-finale de Ligue des Nations, sont aussi en lice. Tout pourrait donc se jouer sur ces derniers matchs.
Une chose est sûre : le mois de mai sera décisif, autant pour les trophées collectifs… que pour les récompenses individuelles.
Related Posts: