Mr. Orsato, l’arbitre de la première demi-finale, est dans le viseur de la Croatie, qui estime qu’il a avantagé l’Argentine.

Un penalty qui change la face de la rencontre. Les Croates sont un peu en colère après le penalty accordé à l’Argentine. Ce penalty qui a tout changé. «C’est stupide de commenter et de se plaindre des décisions, même si je pense que nous aurions dû obtenir un corner et que l’Argentine n’aurait pas dû recevoir de penalty, mais c’est comme ça. Nous avons été tués par ce penalty et le deuxième but rapide derrière ça. Dans des matchs comme celui-là, les erreurs sont sévèrement punies», estime Lovro Majer. «Nous avons bien joué pendant la première demi-heure, mais ensuite ce penalty est arrivé. Il est discutable, car le corner avant aurait dû être pour nous », a ajouté Borno Sosa.

Modric peste contre le peno

Luka Modric estime lui aussi que le penalty ne devait pas être sifflé. « Le penalty encaissé est sûrement un moment clé oui, parce que nous étions bien, nous contrôlions le match, et il y a ce corner que l’arbitre ne nous donne pas, puis ce penalty, qui pour moi n’existait pas. Il n’y a pas faute parce qu’il (Julian Alvarez) tire et va percuter notre gardien ».

Son sélectionneur n’est cependant pas du même avis. «Les joueurs se sont plaints que l’arbitre aurait dû jouer un corner pour nous avant ce penalty. Mais nous n’avons pas le droit de nous en plaindre maintenant. Nous avons perdu le match, mais je n’ai rien contre les joueurs. Ils ont tout donné tout au long du tournoi», a dit Zlatko Dalic après la rencontre.

Author

Write A Comment