Julian Draxler a quitté le PSG lors du mercato estival. Selon lui, c’est aussi en raison de l’insécurité à Paris.

Les joueurs du PSG sont souvent la cible des cambrioleurs. qui peuvent être parfois violents et traumatisants, comme récemment avec Gigi Donnarumma. Julian Draxler, lui, assure que cette insécurité l’a en partie décidé à quitter le PSG et Paris.

« Juste avant de partir au Qatar, des gens sont venus à ma porte, et dans leur voiture, ils n’avaient pas de menottes, mais des serre-câbles pour nous immobiliser, » a raconté Julian Draxler à la chaîne télévisé Sky Sport. « La criminalité devient incontrôlable à Paris, et en tant que père de famille maintenant, je me suis dit, qui sait, c’est peut-être un signe d’en haut pour essayer autre chose. »

Sur sur le réseau social LinkedIn, Julian Draxler avait aussi assuré que son départ du PSG avait été motivé pour des questions financières :

« Après 12 ans en Europe, tout ce qui m’importe, c’est de connaître une nouvelle culture, de vivre une nouvelle expérience internationale, de participer à un projet passionnant dans le monde arabe et de laisser de côté le sujet de l’argent. Même si ces aspects sont honnêtement vrais, ce serait quand même un mensonge si la partie financière n’était pas également décisive dans ce cas ».