La FIFA a officiellement annoncé que la Coupe du Monde 2030 se déroulera sur trois continents et dans six pays différents.

La folie du Mondial sera mondiale en 2030. Vraiment Mondiale. La compétition se jouera partout sur la planète.

Les matchs d’ouverture auront lieu en Argentine, en Uruguay et au Paraguay, tandis que le reste des rencontres se déroulera en Espagne, au Portugal et au Maroc. Cette édition marquera le centenaire du tournoi qui a débuté en 1930 en Uruguay. De plus, ce sera la première fois de l’histoire qu’une Coupe du Monde se tiendra sur trois continents différents.

La FIFA a choisi la candidature conjointe du Maroc, du Portugal et de l’Espagne pour accueillir l’événement en 2030. Ces trois pays seront également automatiquement qualifiés pour le tournoi, sous réserve de la réussite du processus de candidature mené par la FIFA et de la décision du Congrès de la FIFA en 2024.

Le président de la FIFA, Gianni Infantino, a salué ces décisions en déclarant que le football et la FIFA unissent le monde dans un contexte mondial divisé.

Le Maroc organisera la Coupe du Monde pour la première fois, après avoir essuyé cinq échecs de candidature pour les éditions 1994, 1998, 2006, 2010 et 2026. Le Portugal accueillera également son premier Mondial, après avoir tenté en vain d’organiser les Coupes du Monde 2018 et 2022. Quant à l’Espagne, elle avait déjà accueilli l’édition 1982.

Write A Comment

google News