La Belgique n’est jamais à court de blagues : après le départ de Roberto Martinez, la fédération belge cherche un nouveau sélectionneur.

Roberto Martinez démissionné / viré, la rumeur d’un interim plus ou moins long de son adjoint Thierry Henry a circulé ces derniers jours. En attendant d’en savoir plus, la Belgique cherche un sélectionneur.

Et pour le trouver, elle a publié une annonce de poste sur son site officiel. «Avec la publication de l’offre d’emploi, nous lançons officiellement aujourd’hui le processus de sélection du nouvel Entraîneur fédéral. Même après l’élimination précoce lors de la Coupe du Monde au Qatar, l’URBSFA reste très ambitieuse pour l’avenir. Tous les éléments sont présents pour continuer à connaître le succès dans le futur. Ce sera au nouvel Entraîneur fédéral de s’en servir et de nous conduire vers de nouveaux succès », explique le communiqué.

La Fédé ajoute : « L’URBSFA est à la recherche d’un Entraîneur fédéral à plein temps, qui sait ce que gagner signifie. Le nouvel Entraîneur fédéral devra nécessairement être résolument ambitieux et disposer de l’expérience internationale nécessaire au plus haut niveau, de connaissances et d’idées tactiques ainsi que des compétences personnelles adéquates. Il sera un serial winner avec de l’expérience dans la gestion de joueurs du top niveau. Il saura également comment créer un groupe soudé et intégrer des jeunes joueurs. La Fédération Belge de Football recherche un expert tactique, qui appuiera ses choix sur la base de données, de la technologie et de paramètres objectifs, et utilisera l’expertise ainsi que la structure sportives de l’URBSFA. Les candidatures devront être envoyées avant le 10 janvier 2023, après quoi le processus de sélection sera lancé par la Taskforce.»

Write A Comment