Kylian Mbappé et le PSG repartent au combat. Lundi, c’est devant les prud’hommes de Paris que se joue le nouvel épisode d’un feuilleton explosif. En ligne de mire : 55 millions d’euros que l’attaquant estime ne jamais avoir touchés.
Mbappé ne lâche rien. Parti libre, il veut récupérer chaque euro dû et attaque frontalement son ancien club. Dans sa plainte, il réclame aussi la requalification de son CDD en CDI, un détail juridique majeur qui permet de zapper la phase de conciliation pour aller directement au jugement.
Les prud’hommes, peu habitués à un tel séisme médiatique, verront s’opposer non pas le joueur, mais les avocats des deux camps. Silence radio avant l’audience, verdict dans plusieurs mois : le calendrier judiciaire n’a rien d’un sprint.
Mbappé écarté par le PSG, la goutte d’eau
Du côté de Mbappé, le ton est clair. Son avocate, Me Delphine Verheyden, accuse carrément le PSG d’être un « mauvais payeur ». Elle assure que son client veut défendre ses droits, mais aussi ceux des joueurs qui se retrouvent confrontés au même type de pratiques.
Ce face-à-face tendu s’inscrit dans une relation déjà brisée depuis longtemps. Mis à l’écart par Paris en début de saison 2023-2024 pour avoir refusé de prolonger, Mbappé n’avait été réintégré qu’après la première journée de Ligue 1… avant de quitter le club quelques semaines plus tard, sans que le PSG ne récupère le moindre centime.
La bataille sportive est terminée. La bataille judiciaire va connaitre son apogée la semaine prochaine.
A lire aussi :
- Les 26 Bleus pour la Coupe du Monde, on a demandé à l’IA (et c’est surprenant)
- Coupe du Monde 2026. La liste des Bleus, Deschamps dévoile la date !
- Coupe du Monde 2026: la grosse punition pour Cristiano Ronaldo !
- Le PSG prêt à vendre Vitinha, la mise au point
- Paris FC. Maxime Lopez au Barça : « Je me voyais déjà jouer avec Messi… »
- Azerbaïdjan/France: un horaire spécial et un match à ne surtout pas manquer !



