Kylian Mbappé a marqué les esprits du Monde entier lors de France-Pologne avec un doublé, mais pas que.

Kylian Mbappé est devenu la star de ce Mondial dimanche soir. Un doublé venu d’ailleurs qui a qualifié les Bleus en quarts de finale, mais aussi des stats impressionnantes. Ainsi, sur une accélération, il a été chronométrées à 35 km/h.

Le tir de son deuxième but a lui été flashé à 113 km/h… un score de service en tennis. Et pas les moins bons. Il aussi est devenu le premier joueur de l’histoire à marquer neuf buts en Coupe du monde avant ses vingt-quatre ans, soit deux de plus que le Roi Pelé, alors que Messi et Cristiano n’en avaient inscrit qu’un chacun au même âge.

Mbappé a aussi encore été désigné homme du match pour la 3e fois en 4 matchs… Et dépassé Zidane au compteur des buts marqués avec les Bleus, ce qui n’est pas anodin. « Mon objectif est de gagner la Coupe du monde. C’est mon rêve, mon seul rêve, c’est pour ça que je suis ici. S’il vient avec (le Ballon d’Or, ndlr), bien sûr, j’en serai heureux. Mais je ne pense qu’à la Coupe du monde », a-t-il dit en Conf de presse après le match. Il reste trois matchs…

Author

Write A Comment