Depuis plusieurs semaines, la presse espagnole ne parle que de lui : Kylian Mbappé. Et pour cause, le Français réalise un début de saison monumental avec le Real Madrid. Mardi contre Kairat Almaty, il a claqué un triplé, portant son total à 13 des 23 buts madrilènes cette saison.
Déjà indispensable, Mbappé combine vitesse, efficacité et pressing, confirmant son statut de leader offensif absolu dans l’équipe de Xabi Alonso. Avec 15 buts en 11 matchs toutes compétitions confondues (club + sélection), il signe le meilleur départ de sa carrière.
Mbappé affole Madrid et s’installe déjà en Ballon d’Or
À Madrid, on s’emballe déjà. Tomas Roncero, rédacteur en chef du journal AS, le place en favori pour le Ballon d’Or 2026, estimant que Mbappé n’a pour le moment plus de rival, même Lamine Yamal…
Les Merengues n’ont jamais semblé aussi dépendants de leur nouveau numéro 9, qui marche sur l’Europe et installe encore un peu plus son règne. Mais la saison est encore longue.
Et à la fin de cette édition 2025/2026… il y aura la Coupe du Monde. Ce sera probablement le moment déterminant pour le Ballon d’Or. Si les Bleus ramènent la coupe, avec un Mbappé étincelant, ce sera dans la poche… Deux Français Ballon d’Or de suite, ce serait en tout cas du jamais vu. Et aussi un sacré coup dur pour un certain Lamine Yamal, qui se voit déjà soulever le très lourd trophée en 2026.
A lire aussi :