Kingsley Coman balance et règle ses comptes avec le Bayern

3 Min Read
Kingsley Coman

Kingsley Coman ne mâche pas ses mots. Parti cet été à Al-Nassr pour 25 millions d’euros, l’ailier français (29 ans) a enfin raconté les dessous de son départ du Bayern Munich. Et visiblement, tout ne s’est pas fait dans la sérénité.

Dans un entretien à L’Équipe, Coman révèle : « À la toute fin du transfert, il y a eu des choses – que je ne mentionnerai pas – qui ont compliqué la situation. On ne m’a pas poussé vers la sortie, mais on m’a dit que le club était ouvert à un départ. »

Et il va plus loin : « J’avais l’amour du coach, des supporters, de certaines personnes à la direction… mais pas de tout le monde. Une partie du club a souhaité que je parte. Et cette partie a pris beaucoup de place dans ma tête. »

« Je savais qu’en équipe de France, je serais moins une priorité »

Critiqué pour avoir quitté l’Europe, Coman ne regrette rien : « L’avis de tout le monde, j’ai appris à ne plus y prêter attention. Ce que je vois, c’est qu’on a un bon effectif, compétitif en Europe. Et surtout, je joue ! Entre 20 minutes au Bayern et tous les matchs ici, c’est quoi le mieux ? »

L’ancien Parisien insiste aussi sur le niveau de la Saudi Pro League : « Les gens pensent que c’est facile, mais le championnat est beaucoup plus relevé qu’il y a quatre ans. »

Conscient que ce choix pouvait freiner sa carrière internationale, Coman assume encore : « Je savais qu’en équipe de France, je serais moins une priorité. Mais je pense que ça aurait été pareil au Bayern. »

Avec déjà 3 buts et 5 passes décisives en 9 matchs, Coman brille sous le maillot d’Al-Nassr… au point d’avoir été rappelé par Didier Deschamps pour affronter l’Azerbaïdjan et l’Islande. Preuve que, même depuis le Golfe, Coman n’a pas dit son dernier mot chez les Bleus.

A lire aussi :

Share This Article
Quitter la version mobile