L’histoire entre Kevin De Bruyne et Manchester City touche à sa fin… et elle ne se conclura pas avec des bouquets de fleurs. Le Belge aurait l’intention de refuser de jouer la Coupe du Monde des Clubs en juin prochain.
À 33 ans, le maestro belge Kevin De Bruyne est prié de plier bagage pour des raisons économiques… mais à la fin de la saison, qui va s’allonger exceptionnellement. Une décision qu’il encaisse mal, très mal. Et plutôt que d’aller chercher un dernier gros contrat en MLS ou en Arabie saoudite, De Bruyne songe à rester… en Premier League. Mais plus sous le maillot bleu ciel.
Selon le Daily Mail et Sky Sports, Aston Villa a flairé le bon coup. Le club de Birmingham, en pleine ambition sous Emery, a approché le joueur et se tient prêt à passer à l’action. D’autres clubs anglais sont aussi sur les rangs, conscients de l’opportunité que représente un De Bruyne libre.
Pas de Coupe du Monde des Clubs
Autre signe que la fracture est bien réelle : d’après le Daily Mirror, De Bruyne ne compte pas disputer la prochaine Coupe du Monde des Clubs avec City. Le Belge ne veut pas risquer une blessure avant un éventuel transfert, et souhaite s’offrir une vraie coupure estivale pour revenir frais… ailleurs. Une décision qui crispe City, qui comptait sur le belge pour cette lucrative compétition.
Le coup de poignard ?
“Je n’ai rien vu venir. Je pensais vraiment pouvoir continuer ici”, lâche-t-il avec amertume dans le Daily Mail. Le divorce est consommé. Et il pourrait être brutal : revoir De Bruyne fouler la pelouse de l’Etihad Stadium sous un autre maillot anglais, le cœur en feu et les dents serrées, aurait des allures de trahison pour les fans. Mais pour lui, ce serait peut-être la plus belle des revanches.
Une page se tourne, mais le chapitre Kevin De Bruyne en Premier League est loin d’être terminé.
Related Posts:
- Chelsea. La liste XXL des recrues au mercato !
- PSG. « La calvitie est partie, c’est fou ! » : David Luiz change de tête
A Découvrir aussi:
-
Du MMA à la Maison-Blanche: les folles images de l’arène de Donal Trump -
Le superbe timelapse de la rénovation du bassin du Lincoln Memorial à Washington -
« Test Cédric » : la bourde géante du Crédit Agricole qui devient un buzz général -
La Patrouille de France vole au dessus de la Statue de la Liberté ! -
Un James Bond woke et noir : Idris Elba dit non ! -
Une caméra s’écrase sur la pelouse lors de Hongrie/Kazakhstan -
F1 : les yatchs ont envahi la baie de Monaco -
Coupe du Monde: la Suisse encerlée par des serpents venimeux ! -
Frayeur sur un Boeing de Lufthansa: le train d’atterrissage lâche brutalement -
Lego sort la Sagrada Família, 12000 pièces qui vont vider votre compte en banque

